Family Guy: A la recherche des trucs perdus

Family Guy: A la recherche des trucs perdus (Family Guy: The Quest for Stuff) 1.1.4

Sauvez Quahog dans ce jeu de construction de ville délirant

Family Guy: A la recherche des trucs perdus est un jeu gratuit de construction de ville en ligne dans lequel vous devez rebâtir la ville de Quahog en partant de zéro. Ce n'est pas tout, puisque le jeu est ponctué de quêtes étranges et insolites mettant en scène les personnages principaux de la célèbre série diffusée par la FOX. Lire la description complète

Les plus

  • Tout l'esprit de Family Guy
  • Facile à jouer
  • Beaucoup de choses à faire

Les moins

  • Les temps d'attente sont trop longs
  • Ne plaira pas à tout le monde

Bon
7

Family Guy: A la recherche des trucs perdus est un jeu gratuit de construction de ville en ligne dans lequel vous devez rebâtir la ville de Quahog en partant de zéro. Ce n'est pas tout, puisque le jeu est ponctué de quêtes étranges et insolites mettant en scène les personnages principaux de la célèbre série diffusée par la FOX.

Un Springfield pour adultes

Le gameplay dans Family Guy: A la recherche des trucs perdus est indéniablement semblable à la mécanique du jeu Les Simpson: Springfield. L'idée est de construire des maisons, des commerces et des centres de loisirs en gagnant ou en achetant de la monnaie virtuelle. Dans ce cas précis, tout le matériel dans Family Guy: A la recherche des trucs perdus peut être acquis avec de l'argent et des palourdes.

Tandis que vous avancez dans le jeu, vous débloquez différents personnages de Family Guy et vous devez les mettre au travail avec une palette de missions absurdes à votre disposition pour obtenir de l'argent, des points d'expérience et, dans une moindre mesure, des palourdes. Les palourdes sont la manne précieuse de Family Guy: A la recherche des trucs perdus et il est très difficile d'aller très loin dans le jeu sans en débourser. Le problème, c'est qu'il est très compliqué de s'en procurer. Du coup, il vous faudra mettre la main à la poche pour en acheter si vous voulez éviter la frustration d'attendre trop longtemps.

Les quêtes dans Family Guy: A la recherche des trucs perdus sont assez étranges et des plus variées: vous devez obliger Peter à se cogner le pied pendant quatre heures d'affilée ou forcer Quagmire à se faire passer une gerbille à travers son pantalon pendant des heures et des heures. En réalisant ces quêtes, les protagonistes prendront du galon et débloqueront de nouvelles missions qu'ils devront remplir. Ainsi, chacun devra accomplir un certain nombre de tâches pour débloquer d'autres personnages.

Nombre de ces quêtes demandent beaucoup de temps pour être achevées, c'est pourquoi votre progression sera lente sauf si vous êtes prêt à dépenser de l'argent.

Outre la construction de trucs et l'accomplissement de quêtes, il y a d'autres éléments dans Family Guy: A la recherche des trucs perdus. Par exemple, il existe un réseau social baptisé "FaceSpace", où chaque personnage peut publier des commentaires et des photos. Encore une fois, certains messages sont marrants, tandis que d'autres sont complètement hors de propos ou paraissent littéralement destinés à choquer.

Si vous êtes fan de Family Guy, vous serez habitué à ce genre d'humour décalé, mais si ce n'est pas le cas, vous trouverez peut-être les quolibets franchement offensants. En plus, beaucoup de blagues qui auraient fonctionné dans la série ne semblent pas aussi percutantes au format texte dans Family Guy: A la recherche des trucs perdus.

Vous pouvez également arpenter les villes virtuelles des autres joueurs, bien que l'interaction se limite à explorer et collecter des pièces/palourdes là où vous en voyez.

Visitez le magasin de costumes d'Al Harrington et vous pourrez travestir vos personnages dans des tenues variées, en déverrouillant de nouveaux déguisements au fur et à mesure.

Quahog au bout de vos doigts

Family Guy: A la recherche des trucs perdus est vraiment facile à comprendre et à jouer, même si vous n'avez aucune expérience avec ce genre de jeux de stratégie et de construction de ville. Les premières minutes du jeu sont accompagnées d'instructions apparaissant à l'écran et le principe de base, qui consiste à appuyer sur les bâtiments ou les gens pour collecter de l'argent et de l'expérience, ne requiert pas de compétences hors du commun.

Se déplacer dans la ville de Family Guy: A la recherche des trucs perdus est assez facile. Il vous suffit de glisser votre doigt sur l'écran pour aller d'un endroit à l'autre et d'appuyer deux fois pour zoomer ou dézoomer. Placer des objets peut se révéler un peu délicat parfois, particulièrement s'ils sont petits et que vous utilisez un iPhone.

J'ai rencontré quelques soucis dans le jeu, comme des quêtes qui ne s'ouvraient pas quand vous cliquez sur "Go" dans une liste de tâches, et les écrans de démarrage qui parfois se bloquent lorsque les personnages évoluent.

Donner vie à Family Guy

Les graphismes dans Family Guy: A la recherche des trucs perdus reproduisent bien l'atmosphère de la série. La maîtrise des dessins et de l'animation vous transporte réellement au sein même de Quahog, même si on regrette de ne pas pouvoir zoomer davantage pour se rapprocher des personnages quand ils réalisent leurs actions étranges.

La bande-son n'est pas moins irritante que n'importe quel jeu de construction de ville interminable. C'est une variante rallongée du thème principal de Family Guy repassé en boucle pour être joué constamment. La variante est toutefois plus orchestrale que la version télévisée, ce qui lui donne des sonorités plus posées.

Âmes sensibles s'abstenir

Family Guy: A la recherche des trucs perdus est un jeu difficile à évaluer, car votre plaisir dépend essentiellement de vos réactions à l'humour noir et décapant de l'émission. On n'appréciera pas forcément les temps d'attente ou les dépenses d'argent auxquels le jeu nous oblige, mais il est assez réussi pour vous donner envie d'y revenir si vous êtes un fan de la série.

Family Guy: A la recherche des trucs perdus

Télécharger

Family Guy: A la recherche des trucs perdus (Family Guy: The Quest for Stuff) 1.1.4